ASSOCIATION CAPABLES, MAISON SPORT SANTé DE L'ISÈRE

Depuis début d’année 2019, l’association cAPAbles est labellisée « Maison Sport Santé ».

Quels sont leurs buts ?

Ces maisons accueillent et orientent les personnes souhaitant pratiquer, développer ou reprendre une activité physique et sportive à des fins de santé, de bien-être, quel que soit leur âge. Pour cela, les maisons accompagnent les personnes dans la reprise d’une activité physique adaptée à leurs besoins.

Quelles sont leurs missions ?

Les Maisons Sport Santé ont diverses missions à assurer. Elles doivent accueillir le public, le renseigner sur les offres de pratiques d’activités physiques et sportives. Ces Maisons Sport Santé ont également pour but d’informer et conseiller sur les bienfaits de l’activité physique et sportive ainsi que d’orienter le public vers des professionnels qualifiés.

Les maisons sport santé, pour qui ?

Les Maisons Sports Santé s’adressent à divers publics. Ces profils sont ceux n’ayant jamais pratiqué d’activité physique et sportive, les personnes qui n’ont pas fait d’activité physique depuis longtemps et qui souhaitent se remettre à l’activité physique avec un accompagnement. Les personnes souffrant d’affections longue durée ou de maladies chroniques sont également concernés.

Nos labels, affiliations et soutiens

Au cours de son existence, l’association cAPAbles a obtenu plusieurs labels et est affiliée à diverses prestations et organismes :