Présentation

Présentation

Les enjeux du sport en entreprise et les solutions apportées par cAPAbles

Constats

Les bénéfices du sport sur la santé ne sont plus à prouver.

Mais qu’en est-il des bénéfices du sport dans une entreprise ?

Faire du sport en entreprise, c’est tout d’abord profiter des bienfaits liés à la pratique d’une activité physique au quotidien.
Les bénéfices pour les participants sont nombreux : meilleure forme physique, baisse du stress, prévention des troubles musculosquelettiques (TMS), hausse de la productivité et de la concentration, etc.

Le développement du sport en entreprise permet aussi une meilleure conciliation des temps de vie : le salarié, qui n’a pas toujours la possibilité de faire du sport le soir, peut pratiquer une activité sportive en journée, directement sur son lieu de travail ou à proximité.

L’organisation d’activités collectives renforce par ailleurs les relations entre collègues, favorise l’entraide, la cohésion et l’esprit d’équipe. Cette amélioration du climat social dans l’entreprise profite aussi à l’employeur, dans une dynamique gagnant-gagnant.

 

 

 

 

 

Source : goodwill-management.com

Depuis le 16 janvier 2019, l’activité physique en entreprise offerte aux salariés ne pourra plus être considérée comme un avantage en nature. Autrement dit, une entreprise qui offre à ses salariés l’accès à un équipement sportif comme à des activités physiques avec un éducateur, n’aura plus à s’acquitter de charges sociales sur ces dépenses, soit la disparition des 54% de charges y étant associées.

Source : sport.gouv.fr

© 2021 cAPAbles | Propulsé par WPFoundation