Vélo capables association nous découvrir

L'ASSOCIATION CAPABLES, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Nous sommes l’association cAPAbles (Cours d’Activités Physiques Adaptées pour Bien harmoniser ses Loisirs, ses Envies et sa Santé).

Depuis 2015, notre mission principale est de permettre aux citoyens d’être acteur de leur santé. Nous souhaitons permettre à toute personne quel que soit son besoin d’adaptation, de pratiquer une activité physique qui lui soit accessible et adaptée.

CAPAbles est née de la volonté de rendre possible une activité physique pour tous, de créer une continuité entre les structures de soins et le domicile, d’informer sur les métiers des Enseignantes en Activité Physique Adaptée (EAPA), et de mettre en place du « sport sur ordonnance ».

Nous proposons diverses activités lors de séances individuelles ou de groupes sur Grenoble et son agglomération, ainsi que sur le plateau Matheysin, le Trièves et le pays Voironnais.

EXPERTS DU SPORT ADAPTÉ

Notre association emploie des Enseignantes en Activité Physique Adaptée (EAPA) qui ont pour objectif de réadapter, de rééduquer et de prévenir, en proposant des activités physiques adaptées. Nos intervenants prennent en compte la dimension bio-psycho-sociale de l’individu et leurs permettent un confort et une inclusion dans la reprise de l’activité physique.

Ces experts de l’activité physique adaptée et du sport-santé accompagnent les personnes en fonction de leur besoin et sauront les assortir avec leurs envies.

NOTRE ÉQUIPE

Jérémy Galvain - Président

Jérémy participe au conseil d'administration qui donne les grandes orientations de l'association. Ce couteau suisse sportif, il aime les activités à sensations et pratique notamment le VTT et l’escalade.

Adrien Valtat - Trésorier

Véritable expert d'Excel, il veille à la bonne utilisation des fonds de l'association. Gendarme de profession, il est sportif et aime les activités extérieures.

Chloé Robert - Secrétaire

Chloé aide Jérémy et Adrien dans la gestion de l’association. Elle est bibliothécaire de métier et elle saura vous faire aimer les livres ! Sportive, elle aime les activités à sensations ! Elle a déjà sauté en élastique du Pont de Ponsonnas !

Elsa GALVAIN - Co-directrice et EAPA - salariée

Originaire du plateau Matheysin, c’est elle qui gère toutes les activités qui s’y déroulent ainsi que sur le territoire du Trièves. Mordue d’équitation depuis toujours, elle vous saura proposer des stages en lien avec cette thématique.

Céline GAUDAIS - Co-directrice et EAPA - salariée

Céline gère les activités de Grenoble et aide Camille sur le territoire du Pays Voironnais. Toujours de bonne humeur, c’est aussi notre experte en natation.

Camille HERVANT - EAPA - salariée

Camille gère les activités du Pays Voironnais et intervient également à Grenoble. Son tempérament de feu ne vous laissera pas de glace.

Maëlys HERY - EAPA - salariée

Maëlys encadre la plupart des cours collectifs de Grenoble. Sa douceur et ces encouragements vous feront vous dépasser.

Sandrine DUCHEMIN - Secrétaire - salariée

C’est elle qui encadre l’escalade à Grenoble. Sandrine vous répond au téléphone. Sa patience à toute épreuve et sa gentillesse ne vous laisseront pas de marbre.