COLLABORER ENSEMBLE : LE PROJET

Née de la volonté d’aider les personnes fragiles et/ou avec un handicap, notre but va être de permettre à votre public d’expérimenter des séances d’activité physique adaptée. Notre association cAPAbles intervient dans tous types d’établissements : associations, foyer logement/de vie, EHPAD, établissement médico-sociaux, mutuelle, etc.

Personnes âgées, avec une déficience intellectuelle, cérébro-lésées ou autre, nos séances s’adaptent à votre public et vous proposent diverses solutions et modalités d’interventions en fonction de vos besoins.

Nous nous déplaçons sur toute l’agglomération Grenobloise, sur le plateau Matheysin, dans le Trièves et dans le pays Voironnais.

Construisons ensemble des séances d’activité physique adaptée !

personne marchant avec un déambulateur
Vélo capables association nous découvrir

POURQUOI FAIRE APPEL A CAPABLES ?

• S’adresser à des professionnels de l’Activité Physique Adaptée formés sur 3 à 5 ans (licence ou master).
  • Bénéficier d’une évolution des diverses méthodes de la part de professionnels qui continuent de se former régulièrement.
  • S’assurer d’une prise en compte global de la personne.
  • S’assurer d’une intervention de qualité que plus de 15 établissements sollicitent déjà.
  • Quel que soit le public accueilli par votre établissement, nous nous adaptons.

NOTRE OFFRE POUR LES ÉTABLISSEMENTS

Directement dans l’établissement

Nous venons avec tout notre matériel et vous proposons une activité qui s’adapte à vos locaux

• Les bénéficiaires n’ont pas besoin de se déplacer, ils connaissent déjà les lieux.
  • Les activités proposées seront adaptées aux locaux fournis.

Dans un parc

Activité en extérieur, qui peut se situer proche de l’établissement.

• Les bénéficiaires n’ont pas besoin de se déplacer loin, ils connaissent les lieux, renforcement des défenses immunitaires, permet de sortir.
  • Activité uniquement en extérieur quel que soit le temps.

Dans l’une de nos salles

Activité dans nos salles :

• La salle est adaptée à toute activité, nous avons tout notre matériel à disposition.
  • Déplacement jusqu’au lieu de pratique, non connaissance des lieux.

En visioconférence

Activité à distance :

• Horaires plus variables, le bénéficiaire peut pratiquer de chez lui.
  • Nécessité d’être équipé (webcam, etc.), peu de contact social.

Notre association cherche toujours à répondre au mieux aux attentes de ses bénéficiaires. De nombreuses formules sont donc possibles. Quel que soit le mode d’intervention choisi, nous nous adaptons. L’établissement choisit également le nombre d’interventions par semaine. Nous faisons des petits groupes pour pouvoir individualiser au maximum, nous ne prenons pas plus de 15 personnes.

TARIFS POUR LES ÉTABLISSEMENTS

Parce que tous les établissements sont différents, nous adaptons nos tarifs à la demande. Contactez nous dès maintenant pour un devis personnalisé ! Pour un établissement situé à plus de 10km de notre siège social (Grenoble et pays Voironnais : 21 Rue Boucher de Perthes, 38000 Grenoble ; Plateau Matheysin : 1 place de la liberté 38350 La Mure et Trièves : Place de la Mairie, 38710 Mens) nous facturons des frais de déplacement.

Ils font appel à nous