L'ACTIVITÉ PHYSIQUE ADAPTÉE EN ENTREPRISE

Quels intérêts d’apporter l’activité physique adaptée en entreprise ? Les points positifs d’une telle pratique sont nombreux :

• L’amélioration de la condition physique générale
  • La réduction du niveau de stress
  • La prévention efficace contre les troubles musculosquelettiques (TMS)
  • L’augmentation de la productivité et de la capacité de concentration

Permettre aux employés de s’entraîner pendant la pause déjeuner ou à d’autres moments de sa journée de travail, est un vrai plus dans la démarche RSE d’une entreprise.

De plus, la mise en place d’activités sportives collectives contribue à renforcer les liens entre collègues, à encourager l’entraide et à solidifier la cohésion et l’esprit d’équipe.

personne souffrant de maux de dos assise sur une chaise
activité sarbacane chez cAPAbles

Collaborer ensemble : le projet

Le déroulement du partenariat commence par comprendre vos buts pour le sport en entreprise et identifier les obstacles. Ensuite, nous vous guidons avec notre savoir-faire pour choisir l’activité parfaite et mettre en place le projet. Nous nous assurons que tout fonctionne bien avec des ajustements au besoin ! Par la suite nous définissons le nombre d’interventions par semaine.

Nos séances se déroulent sous forme de petits groupes pour pouvoir individualiser au maximum mais un principe de roulement peut être mis en place.

Par exemple : il y a 8 participants maximum par session mais sur un mois 32 personnes différentes peuvent s’inscrire (4 séances par mois, avec 8 participants différents à chaque fois).

NOTRE OFFRE POUR LES ENTREPRISES

Liste des activités proposées

Cette liste d’activités est non exhaustive car nous nous adaptons avant tout à vos besoins et envies :

• Pilates en entreprise,
  • Évaluation de la condition physique des salariées,
  • Journée de sensibilisation à l’importance de pratiquer une activité physique,
  • Visioconférence avec échauffement du matin adapté au poste de travail,
  • Conseil sur poste physique au bureau et/ou en télétravail.

Directement dans l’entreprise

Nous venons avec tout notre matériel et vous proposons une activité qui s’adapte à vos locaux.

• Les salariés n’ont pas besoin de se déplacer, ils connaissent déjà les lieux.
  • Les activités proposées seront adaptées aux locaux fournis.

Dans un parc

Activité en extérieur, qui peut se situer proche de l’entreprise.

• Les salariés n’ont pas besoin de se déplacer loin.
  • Ils connaissent les lieux.
  • Renforcement des défenses immunitaires.
  • Permet de sortir du bureau.

Dans l’une de nos salles

Activité dans nos salles :

• La salle est adaptée à toute activité, nous avons tout notre matériel à disposition.
  • Déplacement jusqu’au lieu de pratique nécessaire pour les salariés.

En visioconférence

Activité à distance :

• Horaire plus variable, le salarié peut pratiquer de chez lui
  • Nécessité d’être équipé (webcam, etc.), peu de contact social.

Tarifs pour les entreprises

Pour toutes nos interventions, nous demandons une adhésion de 25€ non soumis à TVA. Étant donné la diversité des entreprises et de leurs besoins, nous vous invitons à nous contacter pour obtenir un devis personnalisé.

Vélo capables association nous découvrir

Pourquoi faire appel à cAPAbles ?

• S’adresser à des professionnels de l’Activité Physique Adaptée formés sur 3 à 5 ans (licence ou master).
  • Bénéficier d’une évolution des diverses méthodes de la part de professionnels qui continuent de se former régulièrement.
  • S’assurer d’une prise en compte global de la personne.
  • S’assurer d’une interventions de qualité que plus de 15 établissements sollicitent déjà.
  • Quel que soit le public accueilli par votre établissement, nous nous adaptons.